RSS

urgence ! une loi anti pauvre en catimini

26 Jan

Une loi votée en toute discrétion en décembre à l’Assemblée Nationale, à la demande de députés de l’UMP, des socialistes et du gouvernement interdira de rester plus de trois mois d’affilé dans un camping. C’est l’article 2 de la loi « Léonard ».

Cette loi s’inscrit dans la même logique que les lois de 1912, de 1940, 1969, 2003 et 2007. Les premières ont amené la catastrophe des camps d’internement, les suivantes à une discrimination et une précarisation galopante. Nous avons su résister ensemble en 2011 contre la loi LOPPSI2 et nous avons gagné.

Ensemble, nous devons encore gagner….

Un toit, un lieu de vie pour moi et ma famille, c’est un droit.

le samedi 28 janvier 2012 à 14h00 Au Maquis (Réquisition Autogérée), 23 impasse des réfractaires et des maquisards 31300 Toulouse, quartier Saint Simon près du lac de la Ramée. À pied : Métro Basso Cambo (A), bus 47 arrêt Guilhermy puis suivez les flèches

Une conférence de presse où chacun-es pourra exprimer son point de vu est annoncée à 17h00

Pour diverses raisons, aujourd’hui, environ 70 000 personnes vivent à l’année sur des terrains de camping. Des travailleurs mobiles, des précaires, des personnes en contrat CDD, CDI intermittents, temporaires et saisonniers, des étudiants, des actifs en formation, des bénéficiaires de minimas sociaux… Également, plusieurs milliers de gens dits « du voyage »y trouvent une solution à la politique. d’exclusion à leur encontre.

Nous exigeons :

le retrait de cet article intolérable, il n’est pas question d’expulser des personnes pour qui la caravane ou d’autres types d’habitats légers ou mobiles constituent le domicile de leurs occupants.
des droit pour les habitants de terrains non constructibles et les habitants de terrain de camping.
le droit au relogement social, qu’il soit en HLM ou, pour celles et ceux qui le souhaitent, sur des parcelles permettant des installations légères comme les terrains familiaux publics ou privés.
La reconnaissance de l’habitat diversifié.

En espérant vous y rencontrer nombreuses.
Merci de diffuser ce tract largement et si vous avez des campings près de chez vous merci d’aller informer les campeurs à l’année que cette loi risque de les envoyer sous les ponts. Le tract de la région parisienne est en cour de rédaction mais le rendez-vous est pris.
no passaran.

Suite à la conférence des présidents du 17 janvier, pas de trace sur le nouvel ordre du jour de la PPL Repentin ni de la PPL Léonard sur les campings. Il reste une conférence des présidents avant la fin de session, qui aura lieu le 8 février à 19h.

Clément DAVID pour HALEM
http://www.halemfrance.org/spip.php?article89

Lonard_Tract_Tls ».pdf

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 26 janvier 2012 dans Non classé

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :