RSS

: Un tract pour la suppression du chômage et de la précarité.

20 Déc

Pour info

Objet : [mpep] Un tract pour la suppression du chômage et de la précarité.
>
> UN TRACT POUR LA SUPPRESSION DU CHÔMAGE ET DE LA PRÉCARITÉ
>
>
Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP).
>
> Le 20 décembre 2011.

>
> Il n’aura fallu qu’une semaine pour que le 16e sommet de l’Union européenne destiné à « sauver l’euro », qui s’est tenu les 8 et 9 décembre à Bruxelles, ne donne ses premiers résultats. Et ils ne sont pas fameux : « Les marchés désavouent l’accord de Bruxelles » (Une du journal Le Monde daté du 16 décembre 2011), « La France au bord de la récession » (Une du journal Le Figaro daté du 16 décembre 2011).
>
> En effet, jamais la situation économique, sociale, morale, n’avait été aussi mauvaise dans la zone euro. Plus les « sommets » européens se succèdent, et deviennent même quasiment permanents, et plus la crise s’aggrave !
>
> Un nouveau record a été battu : celui du chômage qui atteint 10,3% dans la zone euro, record historique depuis qu’existe l’euro. Bravo l’euro !
>
> C’est l’Espagne qui est le pays le plus touché, avec 22,8% de chômeurs. Voilà le résultat de la politique du Premier ministre socialiste Zapatero, modèle pour les socialistes français (Madame Royal n’avait-elle pas été surnommée la « Zapatera » ?). La Grèce, après les multiples plans décidés pour l’ « aider », en est à 18,3% de chômage. Que se serait-il passé si l’Union européenne et le FMI n’avaient pas « aidé » la Grèce ? Elle aurait certainement moins de chômage !
>
> Les « séniors » et les jeunes sont particulièrement frappés. En Espagne, se sont 48,9% des 15-24 qui sont au chômage, 45,1% pour les jeunes Grecs, 24,2% pour les jeunes Français. Où allons-nous à ce train-là ?
>
> Le M’PEP propose des mesures radicales pour s’attaquer, partout en Europe, au chômage et à la précarité, autour de l’idée centrale de « droit opposable à l’emploi ».

>
> Si vous partagez le contenu de du tract ci-dessous, diffusez-le massivement autour de vous !
>
> Pour lire ou imprimer le tract avec les propositions du M’PEP pour éradiquer le chômage et la précarité, cliquez ici :
> http://www.m-pep.org/spip.php?article2464

>
>

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 20 décembre 2011 dans Non classé

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :