RSS

IMPORTANT ! ça se passe dans le TARN !

11 Déc

MERCI DE FAIRE SUIVRE ! ! !

« ll convient désormais que chacun, élu, citoyen et technicien, puisse s’approprier ce document et participer ainsi à sa mise en oeuvre. » nous dit la lettre d’accompagnement de la Charte. J’invite, donc, tous les citoyens tarnais à suivre les 7 principes fondamentaux de la CHARTE DE LA PARTICIPATION DU CONSEIL GENERAL DU TARN (voir pièce jointe) !

Très important – Enquête publique PLU Lisle sur Tarn : manifestez-vous auprès du commissaire enquêteur pour le maintien des Espaces Boisés Classés (EBC) de la forêt de SIVENS.

http://www.lislesurtarn.info/2011/02/26/retenue-de-sivens-sur-le-tescou-reunion-debat-a-lisle-sur-tarn/

Bonjour,

Nous faisons appel à vous pour que vous indiquiez au commissaire enquêteur de lenquête publique du PLU de Lisle sur Tarn votre opposition au déclassement des Espaces Boisés Classé (EBC) demandés par le Conseil Général. Le conseil municipal nest nullement obligé davaliser cette demande. Cette demande de déclassement est uniquement motivée par le fait que cela lui facilitera la tâche dans la destruction de la zone humide du Testet, pour construire la retenue de Sivens qui na pas fait lobjet dune enquête publique à ce jour. Nous vous proposons de porter sur le registre le texte suivant, que vous pouvez bien évidemment adapter selon votre sensibilité :

Je soussigné (e) , suis surpris(e) par la demande de déclassement faîte par le Conseil général, dune surface considérable despaces Boisés Classés (EBC) de la forêt de SIVENS sur la commune de Lisle-sur-Tarn, afin de permettre la réalisation dune retenue dont lutilité publique nest pas avérée (il ny a pas eu denquête publique sur ce projet). Elle aurait pour seul résultat : celui de détruire la zone humide du Testet, principale zone humide du bassin du Tescou et de la commune de Lisle-sur-Tarn, initialement recensée par ce même Conseil Général.

Comme lont fait, à ce jour, près de 700 signataires de la pétition « sauvegarde de la zone humide du Testet », je suis opposé(e) à ce déclassement des Espaces Boisés Classés (EBC) et aux conséquences qui en découleraient à savoir : la destruction de cette zone humide qui, comme lindique la DDT dans son avis, doit être préservée.

Je demande à Monsieur le Maire et aux élus de maintenir le classement de ces Espaces Boisé Classés tel que prévu dans le PLU arrêté.

Pour que votre contribution soit recevable, il faut indiquer vos prénoms, nom et adresse, dater et signer

Vous trouverez en pièce jointe les extraits du PLU arrêté le 10 janvier et des propositions de modification du PLU qui montrent cette volonté de déclassement et la prescription de la DDT de préserver la zone humide du Testet. Vous pouvez aussi, bien évidemment, écrire un tout autre texte qui vous convient.

Vous pouvez manifester votre opposition :

soit en la consignant sur le registre en vous rendant à la mairie de Lisle sur Tarn aux heures habituelles d’ouverture au public : Les lundi et jeudi de 8 h 00 à 12 h 00 et de 16 h 00 à 18 h00 – mardi, mercredi et vendredi de 8 h00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h00 – samedi de 9 h 00 à 12 h 00

soit en l’adressant par écrit au Commissaire Enquêteur, à l’adresse du lieu où se déroule l’enquête publique : M. Claude OLIVIER, Commissaire Enquêteur du PLU de Lisle sur Tarn – Place Paul Saissac – Hôtel de Ville – 81310 Lisle sur Tarn

– vous pouvez également rencontrer le Commissaire Enquêteur aux moments suivants : Jeudi 16 décembre 2011 de 8H00 à 12H00 – Jeudi 22 décembre 2011 de 14H00 à 17H00.

*********************************************************************

Le Collectif Tchétchènie et les associations qui aujourd’hui assurent les quotidien de 4 familles Tchétchènes déboutées du droit d’asile est en difficulté financière .
Pour renflouer les caisses le collectif met en vente des gilets offerts par un atelier artisanal qui a fermé ses portes il y a quelques années. Ils sont de très belle facture: devant et haut du dos en peau retournée , dos tissu laineux chaud avec possibilité de serrage au dos avec ceinture de cuir et boucle, devant cintré, 2 poches gousset, 4 boutons pression, intérieur doublé entièrement . Les tailles possibles : M-L XL .
C’est un beau cadeau vraiment ! Le prix sera celui que vous déciderez mais un minimum de 10 euros serait apprécié. L’argent reviendra entièrement aux familles, il est géré par le MRAP. Merci de me contacter
francoise.bru je peux me débrouiller pour vous en faire passer, et ils seront à l’AG Américasol du 8 janvier pour essayages et livraisons. En vous remerciant
F.Bru

CHARTE DEFINITIVE – JUIN 2011.pdf

PLU Tescou 2.pdf

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 11 décembre 2011 dans Non classé

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s