RSS

PORTUGAL / CAPITALISME / 84 FAMILLES A LA RUE MARDI PROCHAIN

15 Oct

URGENT – FAIRE TOURNER
ET
REPONDRE A LA DEMANDE DE SOLIDARITE INTERNATIONALE

La Mairie de Loures (près de Lisbonne, Portugal) se prépare à envoyer à la rue 84 familles mardi prochain dans le district de Camarate, cartier TORRE.

Le quartier était pour été détruits en avril dernier, sans avoir aucune garantie ni réponse pour le 84 familles qui vivaient là et, surtout, n’ont pas accès à une autre forme de logement (revenus allant entre 0 et 150 euros par personne par mois).
Nous parlons de beaucoup de personnes âgées (il ya des gens qui vivent seuls agées de 60, 70 et 80 …), il y a beaucoup de personnes malades dans ce quartier (hémodialyse, un aveugle et seul, et aussi de nombreux autres problèmes de santé ont contribué à approfondir l’extrême pauvreté dans laquelle ils vivent. Il ya aussi beaucoup de femmes, les mères célibataires et il y a un nombre considérable d’enfants.

Le développement d’une lutte par les résidents et la pression des organisations internationales a empêché le quartier d’avril à destruition, et nous avons pu négocier et obtenir un engagement de la Chambre pour étudier des alternatives à travers PROHABITA (un programme de l’Institut du Renouvellement de logement et l’urbanisme), ainsi que d’autres solutions pour les plus vulnérables.

Nous savons que IHRU réagi positivement à ce défi, mais nous savons aussi que la Mairie n’a rien fait pour aider les résidents à trouver une alternative dans ce mécanisme. L’apuis promis aux habitants était nulle et ils ne voulaient même pas chercher des alternatives pour les plus vulnérables, malades, etc.
Maintenant nous savons que la démolition será mardi.

Jeter certains résidents à la rue peut être mortel!

La période actuelle est difficile et nous avons beaucoup de batailles à mener … on crois qu’ils seront efficaces que si nous pouvons rassemblement de solidarité. C’est ce que je vous demande ici en ce moment.

Demain, vendredi sera une réunion de quartier à 18h30 et il est prévu que lundi et mardi prochains seront des jours de combats à Loures. Toutes et tous sont invités à participer. Votre participation peut faire une différence dans ce processus, car les pauvres, les immigrés et les gitans n’ont pas grand poids dans cette société plus injuste …

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 15 octobre 2011 dans Non classé

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :